Conditions générales

L’inscription constitue un contrat au sens du Code des Obligations, et est soumise aux présentes conditions générales, disponibles en tout temps sur le présent site.

Toute inscription est ferme et définitive et le montant du cours est dû.

Le prix du cours est à payer avant la première leçon. Pour ce faire, une facture vous sera adressée confirmant ainsi le cours. Si un cours est complet ou annulé (inscriptions insuffisantes), vous en serez informé par écrit au plus vite.

Le montant dû ne pourra être encaissé par l’enseignant le jour du cours. Le non-paiement avant le début du cours ou votre non-présence ne seront pas considéré comme une annulation d’inscription et fera l’objet d’un rappel avec frais.

Dès lors que l’activité est assurée par l’UPVJ, aucun remboursement ne sera effectué.
L’intégralité de l’écolage est due quelle que soit la date d’entrée dans l’activité.

Les séances manquées ne sont ni remboursables ni récupérables sauf sur présentation d’un certificat médical; mais en cas de désistement tardif, moins de 7 jours à l’avance, le prix des ingrédients ou du matériel pourra être déduit du remboursement

Les balades et visites guidées ne sont pas remboursables.

Par ailleurs, les activités devant être interrompues par les participants pour des raisons qui ne sont pas imputables à l’UPVJ ne peuvent faire l’objet d’une demande de remboursement, qu’elle soit partielle ou totale.

En s’inscrivant à une activité, le participant autorise l’UPVJ à le photographier et à utiliser sans contrepartie les images obtenues pour des actualités et albums sur le présent site, sur les réseaux sociaux et autres communications de l’UPVJ.

L’UPVJ ne revend pas vos données à des organisations tierces.

Annulation et modification
L’UPVJ se réserve le droit de modifier les dates, les horaires et le lieu d’un cours en cas de besoin. De même, elle peut le dédoubler si nécessaire, le reporter ou le supprimer, si l’effectif est insuffisant. Dans ce cas, l’activité sera alors remboursée intégralement.

Responsabilité
La responsabilité de l’Université Populaire ne peut être engagée en cas d’accidents ou de vols survenant pendant les activités..